Dernières petites créas 🎨

 Bonjour à vous !


J'espère que vous vous portez bien et que le mois de septembre s'annonce chouette pour vous 😊

Par ici, c'est plutôt tranquille pour le moment 
J'ai hâte que la chaleur laisse enfin la place au temps plus frais, histoire de ressortir les plaids, sweats, snoods et autres tenues et accessoires d'automne/hiver 🍂

En plus, en été, j'ai l'impression que je ne sais pas m'habiller !
C'est terrible, je mets tout le temps les mêmes choses… Je n'ai pas énormément de robes dans lesquelles je me sente suffisamment à l'aise pour aller travailler, pas de multitudes de tenues légères et pratiques donc bon… Cher été, il faut rentrer chez toi là, merci 😬



¤  ~  ¤  ~  ¤  ~  ¤  ~  ¤  




Je vous propose une petite pause dans mes lectures afin de vous présenter le résultat de mes dernières sessions bricolages !

J'aime beaucoup faire des choses manuelles (même si le résultat n'est pas tout le temps à la hauteur de mes attentes 🫣)

Le premier projet que je vous présente concerne une zone assez visible du salon puisqu'il s'agit du plan de travail que je me suis fabriqué pour pouvoir y travailler plutôt que de tout faire sur le canapé (spoiler : je continue de tout faire sur le canapé 😅)
Je me suis d'ailleurs fait un peu violence aujourd'hui pour vous écrire de cet espace, plutôt que du canapé ! Les réflexes sont coriaces mais j'y travaille ! ^^

J'avais donc acheté cette planche de bois, je l'ai légèrement poncée puis vernie. Le cube que l'on devine à droite fait assez massif mais je n'avais pas trop le choix puisque nous y avons caché quelque chose dedans, faute de place ailleurs (bonne chance pour deviner ce dont il s'agit 🤐)
Il ne me reste plus qu'à le peindre, mais la motivation n'est pas encore là ^^

Voici donc à quoi ressemblait l'organisation de cette zone avant que je me lance :





J'avais envie d'y ajouter plein de petits rangements, un peu comme les comptoirs de mercerie, vous voyez ?
Bon, sauf que ce genre de meuble coûte assez cher et je n'avais pas envie d'y mettre des centaines d'euros

J'ai donc regardé un petit peu ce qu'il se faisait sur internet !
J'ai trouvé des boîtes assez sympas, des casiers colorés et autres styles de rangements mais tout me semblait extrêmement cher pour ce que c'était, et jamais vraiment comme je le souhaitais (et en plastique 😵)

Changement d'idée : recherches de rangements bruts, à personnaliser !
Et j'ai alors vu que certaines marques de bricolage vendaient parfois des meubles en bois avec tiroirs, de petits formats

J'ai tenté ma chance, un soir en rentrant du travail, chez Weldom et j'y ai trouvé mon bonheur !






Je n'ai pas pu résister à la tentation, et j'ai commencé la peinture dans la foulée, jusqu'au bout de la nuit ! (vous l'avez dans la tête, c'est bon ? 🎶)
Quand je commence quelque chose de manuel j'ai du mal à m'arrêter ^^

J'avais gardé des petits pots de peinture que j'avais reçus dans le cadre d'un abonnement à une revue de bricolage (offert par ma Maman 💕), et j'ai pensé que cela ferait l'affaire


Petite préparation de chaque partie, avant de commencer :















Et le résultat final après peinture de tous les éléments :

















J'ai tout de suite aimé le rendu !
Et voici ce que cela donne une fois que le tout est installé…




Alors, qu'en pensez-vous ? 🤔
 
Le tableau de droite tombe peut-être un peu bas mais ils étaient déjà installés avant et j'ai la flemme de faire de nouveaux trous pour les décaler 😬, on verra une prochaine fois (peut-être))



¤  ~  ¤  ~  ¤  ~  ¤  ~  ¤ 



Et pour finir, voici des petites réalisations de bracelets !



Inspiré de ma lecture Mémoires d'un chat, de Hiro Arikawa 🐈





Le p'tit dernier que j'aime beaucoup !


¤  ~  ¤  ~  ¤  ~  ¤  ~  ¤ 




Voici donc les derniers projets sur lesquels j'ai passé du temps 😊

Je ne sais pas encore lesquels suivront mais je vous ferai certainement un petit récap' le moment venu !

Le prochain article concernera sûrement mes dernières lectures (je lis actuellement Nord et Sud, de Elizabeth Gaskell et je me régale !)


A bientôt et prenez bien soin de vous,



~ Anaïs ~ 

Commentaires