Serait-ce un retour ?


Bonjour par ici 👀


Ca me fait tout drôle d'écrire à nouveau sur le blog, et pourtant j'ai l'impression que mon dernier article date d'il y a quelques mois !

Pourtant, c'était il y a déjà plus de 3 ans que je cliquais sur "Publier" pour la dernière fois... Le temps passe vite ! 
(#JeParleDéjàCommeUnePetiteVieille)


*    *    *


Je ne sais pas si il y a encore des gens qui passent par ici de temps en temps, si c'est le cas : comment allez-vous ?
Est-ce que ces trois dernières années ont été douces envers vous ? Vous avez de chouettes projets en cours ? Des envies de changement ? Un quotidien qui vous permet de vous épanouir ?
Allez-y, c'est le moment, racontez moi tout ce que vous souhaitez partager 🤗

De mon côté, il y a eu tellement de changements que ce serait compliqué et sûrement impossible de faire un tour complet !
Abordons donc les sujets principaux =)

Où j'en suis ?
J'habite au Puy-en-Velay depuis début 2021, toujours avec Monsieur à mes côtés 🥰
C'est une ville qui me plaît beaucoup ! Elle me rapproche davantage de la Drôme, de l'Ardèche et de cette région que j'aime énormément 🌄
Vivre à Bourges, ce n'était clairement pas possible ! Je suis réellement heureuse d'avoir pu quitter cette ville toute grisâtre et tristounette pour retrouver les montagnes, la verdure et les jolis coins facilement accessibles 



Vue sur le lac
Souvenir de notre ballade de samedi au Lac du Bouchet 📍



Dolly n'est malheureusement plus parmi nous 💔

Elle a eu de gros problèmes de santé, qui sont arrivés très brusquement au cours d'un été, et nous n'avons rien pu faire pour la sauver
Elle aura été une formidable camarade de vie, même si elle avait un caractère bien trempé 😼
Je pense que nous étions faits pour partager ce bout de vie ensemble !
Depuis son décès, nous n'avons pas le cœur à adopter un autre compagnon, mais qui sait, un jour peut-être ?
(prenez bien soin de ceux qui sont encore à vos côtés ♡)

Côté pro, je suis conseillère à la Caf depuis bientôt 2 ans 
Je ne suis pas certaine de pouvoir continuer cette activité très longtemps encore 😮‍💨
C'est un métier qui est assez fatiguant psychologiquement parlant, les appels sont parfois compliqués et la gestion du travail en équipe n'est pas toujours de tout repos...
Je crois que je n'ai jamais connu une entreprise dans laquelle il n'y avait pas des histoires et ragots de niveau primaire ^^
J'ai récemment demandé à faire du télétravail, histoire d'avoir au moins une journée tranquille chez moi pour souffler et pouvoir me concentrer un peu plus sur mon travail
A voir si cela change quelque chose ou pas 🤞🏽
Je réfléchis à faire une formation ou à changer de domaine pro, la question c'est : quoi choisir ?
Ce n'est pas une mince affaire !


Mes passe-temps actuels :
Ô grand malheur, je ne lis quasiment plus ! 
😱
Je pense que le quotidien parfois compliqué aura eu raison de moi u_u
Avant, la lecture était mon moyen de m'évader, de me changer les idées, de trouver de l'inspiration, mais depuis un certain temps je n'arrive plus à garder un livre ouvert dans mes mains 
Je m'ennuie rapidement, je n'arrive pas à me concentrer sur ce que je lis, et rien ne retient mon attention 
Tout espoir n'est pas perdu cependant car j'ai une grande envie de m'y remettre !
Peut-être que la reprise du blog et des articles sur mes lectures me permettra de me remettre en selle 😜

Je stream de temps en temps sur Twitch, depuis début 2020 (je viens de me rendre compte que ça correspond à la date de mon dernier article ici... Hmmm... 🧐🔎)
Ce n'est pas une activité régulière, je suis mes envies et mes disponibilités surtout (parce qu'avec le travail à côté = 🤯)
Je fais d'ailleurs une grosse pause actuellement, prenant pour excuse l'été et les vacances ^^
Streamer c'est très chouette, mais ça peut vite devenir frustrant et générer des interrogations sans fin 
Twitch c'est aussi un petit monde à part, dans lequel l'hypocrisie est très présente
Il y a beaucoup de paraître, beaucoup de choses se jouent sur les relations que l'on se fait sur la plateforme, sur les contacts qu'on développe, et clairement ce n'est pas mon truc !
Et puis il y a des périodes où j'ai moins envie de jouer et puisque je stream mes parties sur Play : pas de jeu, pas de stream !
J'attends que l'envie revienne et je profite du temps libre que j'ai récupéré 😎

Je pratique beaucoup moins d'activité manuelles qu'avant, mais je maintiens mes correspondances =)
Les échanges sont un peu plus rares maintenant, mais j'ai pu garder contact avec quelques personnes et j'en suis très heureuse 
Le fait d'écrire des lettres manuscrites, c'est une activité vraiment particulière finalement et elle n'est pas toujours évidente à poursuivre au fil du temps
N'hésitez pas à aller zieuter l'article de présentation que j'avais écrit concernant N'Oublie Pas d'Ecrire (site sur lequel je suis inscrite pour trouver des correspondants), si l'aventure vous tente !

Et puis selon les périodes, je me lance dans des activités nouvelles ou déjà pratiquées : bricolage, confection de petits bijoux, quelques mandalas de temps en temps (adieu l'aquarelle par contre), tricot etc


Des projets ?
J'aimerais beaucoup voyager, de jolies destinations en France pour commencer (car il y a de quoi faire !), puis un ou deux gros voyages dans les prochaines années (le Japon en priorité 🗻 ), ce serait déjà bien ^^



Lac du Bouchet 📍



Une formation ? Un nouveau travail ? 

Il faut aussi que je passe le code et le permis (ma communauté sur Twitch a réussi un défi que je leur ai lancé, me voilà donc engagée !), même si rien ne presse cela pourrait être pratique dans le futur 

Et puis dans l'idéal : une victoire au Loto ou à l'EuroMillions (oui oui, rien que ça ^^) 
Je pourrais ainsi, entre autre, envoyer une invitation à Henry Cavill et Brad Pitt pour une petite fiesta sur un yacht merveilleux (j'en prévois une pour vous aussi ? 😏)


*     *     *


Cet article est définitivement plus long que ce à quoi je m'attendais !
J'espère que vous ne vous êtes pas endormis en route ? ^^

Je crois que l'écriture m'a vraiment manqué et cela me donne envie de faire en sorte de repasser par ici régulièrement, pour vous partager des petits moments de mon quotidien, papoter sur divers sujets avec vous et peut-être vous permettre de découvrir de chouettes choses ?

Si vous avez une envie particulière pour le prochain post, n'hésitez pas à me le dire ! Toute suggestion est bonne à prendre vu que j'ai quelque peu perdu l'habitude de mettre mon inspiration en ébullition, je suis toute rouillée 😨

J'espère pouvoir vous retrouver bientôt !

Merci aux personnes qui prendront le temps de me lire, prenez bien soin de vous et belle suite d'été ☀️
(pensez à la crème !)



~ Anaïs ~



Commentaires