Des fils & des mots : de beaux écrins pour nos trésors littéraires 💜


Bonjour tout le monde !

J'espère que votre fin de mois de février se passe au mieux 😊

La fraîcheur se fait bien sentir au Puy, il y a parfois des matinées où le gel est encore bien présent !

Mais, le soleil commence à timidement se montrer certains après-midi, et ça : on prend volontiers ☀️


~ • ~


Puisque j'ai repris la lecture, il y a un accessoire qui m'a très rapidement manqué : des housses de transport !

Par chance, je suis tombée sur plusieurs stories et posts de Maïté, alias @mademoisellelit sur Insta et j'ai donc découvert le compte de Des fils & des mots 😍




Des fils & des mots 


Derrière ce joli nom se cache July, qui est d'une douceur et d'une gentillesse absolues !

Quoi de mieux que de créer soi-même les accessoires qui nous font envie et dont nous avons besoin ? Et bien, July l'a fait 😎

Elle s'est lancée en 2019, en commençant par la création d'un modèle de marque-page, puis la housse pour livre est arrivée peu de temps après !

Je la comprends totalement dans son souhait de trouver des articles durables dans le temps et, surtout, qui remplissent bien leur mission !
J'ai une petite collection de marque-page chez moi, qui s'agrandit petit à petit et le format papier peut vite s'abîmer
L'avantage de la version que propose July, c'est qu'elle est beaucoup moins sensible à la dégradation 
Le petit point qui m'a fait bizarre au début c'est son épaisseur, parce que je ne suis pas du tout habituée à avoir quelque chose d'épais entre les pages de mon livre en cours
Mais je me suis rapidement acclimatée 😊



Il faut savoir que tout est pensé et confectionné dans son atelier, en France 
Je suis toujours admiratrice des créatrices et créateurs qui arrivent à tout gérer et qui, en plus, le font bien 👌🏽

Sur sa boutique en ligne, vous pourrez donc notamment retrouver au fil des saisons :
- des marque-pages aux divers motifs (fleuris, à carreaux ou patchwork, avec de jolis imprimés à thème…)
- des housses de différents formats (livre de proche, liseuse, livre broché grand format)

Prix : de 16,50€ à 45€ 

~ • ~


Le problème c'est que je suis très friande de ce genre de produits… (comme les bougies, les carnets, les post-it, les jolis stylos...bref, vous avez compris ? xD)
Dur dur de résister à la tentation lorsqu'une nouvelle collection sort 😅

Bon, maintenant que je suis bien équipée, je vais quand même essayer de rester raisonnable ^^



Sans mes lectures du midi je n'aurai certainement pas eu l'utilité de ces housses, mais là elle me servent tous les jours et j'en suis ravie !
Et puis, pour les vacances ce sera quand même vachement pratique 😎

Le seul petit bémol si il doit y en avoir un : j'ai peur de la fragilité du tissu au niveau du bouton pression... 😕 Je crains qu'à force d'ouvrir/fermer/ouvrir/fermer (et donc tirer sur le rabat du dessus, même en tenant bien les deux côtés et en me mettant au plus proche des deux parties du bouton), que le tissu ne se déforme et ne s'abîme 😱

A voir sur le long terme ! Pour le moment en tout cas ça ne bouge pas 👌🏽




~ • ~


J'ai commencé par le format livre de poche car c'est surtout ce format que j'ai dans mes bibliothèques !

Et puis, il y a quelques mois, j'ai eu un gros craquage nocturne sur des éditions collector 🫣, en format broché, évidemment (sinon ce n'est pas drôle) ^^
J'étais donc à la recherche d'une taille plus grande qui pourrait convenir

Par chance, à l'occasion d'un sondage Insta, j'ai pu exprimer mon souhait ! Et je n'ai pas dû être la seule à demander un grand format puisque July s'est lancée dans la confection de ce nouveau modèle dès la collection suivante 😊


N'est-ce pas trop canon ? 😍


~ • ~


A l'occasion de cet article, j'ai proposé à July de se prêter au jeu d'une petite séance "Questions - Réponses", et elle a gentiment accepté !

On y va ? 😊





• Q : Ton livre préféré ? 📔

   R : J'en ai plusieurs… Il y a notamment Une page d'amour, d'Emile Zola, Guerre et Paix de Léon Tolstoï ou Les Misérables de Victor Hugo  


• Q : La création que tu as davantage aimé réaliser ? 🪡

   R : Imaginer le marque-page au début de la marque c'est ce que j'ai préféré !


• Q : Le modèle incontournable parmi toutes tes collections ? 👛

   R : Je pense que c'est la housse pour livre mais les marque-pages ont aussi leur fan club 🥰


• Q : Le motif ou thème que tu rêverais de proposer ? ✏️

   R : L'année dernière, j'ai osé le thème de Noël avec des imprimés très thématiques… Je poursuivrai cette lancée en décembre 🎄


• Q : Est-ce que tu couds en musique ? Avec un film, une série, la radio en fond ? 🎶

   R : Je couds en musique, en silence ou avec un documentaire ou des vlogs dans les oreilles ! Ça va du documentaire historique au dernier album de Birdy ✨


• Q : Ton rêve absolu ? 💭

   R : Rêve assez simple : trouver un équilibre entre vie pro/vie perso et que ma boutique prospère 😊


• Q : Une petite info exclusive ? 🤫

   R : Je dirais que la collection d'automne et de Noël est déjà arrivée à l'atelier !
(Est-ce que cette réponse me donne déjà envie de craquer ? Possible 🫣)







~ • ~


Est-ce que vous êtes des adeptes des housses de livres et autres accessoires de lecture, vous aussi ?
Si c'est le cas et que vous êtes à la recherche de nouvelles trouvailles, je ne peux que vous conseiller d'aller zieuter du côté de chez Des fils & des mots 🤗

bon à savoir : la collection pour le printemps sort le 2 mars ! 🌼

Je vous souhaite une douce transition hiver/printemps,

Portez-vous bien,


~ Anaïs ~

Édit : July m'a rassurée par message : le tissu des housses est bien costaud, le bouton ne risque donc pas de s'arracher ! Il semblerait que nous soyons sur un sans faute alors ? 😌

Commentaires

  1. Bravo pour ce super article. Je suis également une adepte de tous ces gadgets (utiles à la survie de nos bébés 😅😇). Je me suis déjà laisser tenter et je vais réitérer. July est vraiment adorable et à des doigts de fée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la visite, le compliment et ce gentil commentaire, Alaïs ☺️

      Et bons futurs craquages alors ! 👀

      Supprimer
  2. bonjour, comment vas tu? très sympa tout ça. merci pour la découverte! passe un bon mercredi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je vais bien, merci ! J'espère qu'il en est de même pour toi 😊

      Avec plaisir pour la découverte 🤗

      Merci à toi pour ta visite et bon week-end ✨

      Supprimer

Enregistrer un commentaire