Évolution des chroniques littéraires 📝

 Bonjour tout le monde 😊

Tout d'abord, une merveilleuse et belle année 2024 à vous ✨

En espérant que celle-ci soit la plus douce possible, et que les actualités deviennent plus légères…

Soyez votre priorité numéro 1 et ne vous perdez pas de vue ❤️


~ • ~



Je voulais vous faire un petit article histoire de vous tenir au courant de l'évolution que j'ai mise en place et que je souhaite maintenir concernant les chroniques littéraires !

Le fait est là : j'ai repris la lecture mais je n'arrive pas à me dégager suffisamment de temps pour être à jour dans les chroniques sur le blog 😮‍💨

Je ne vais pas vous le cacher, cela déclenche pas mal de frustration de mon côté ! J'adore parler livre, j'aime beaucoup donner mon impression et vous dire comment je vis chaque lecture, mais je ne peux pas tenir le rythme que j'avais essayé de reprendre cet été.

Ce qui explique pourquoi il n'y a plus de récap saisonnier !

Peut-être qu'avec une autre fréquence cela pourrait convenir, mais je ne me vois pas non plus faire un article pour chaque livre. C'est souvent le rythme de publication que je vois sur les autres blogs que je visite de temps en temps et ce n'est pas une formule qui me correspondrait je pense.
D'autant plus que le trafic sur le blog n'est plus du tout le même qu'il y'a quelques années (et c'est totalement normal vu la loooongue pause que j'ai prise), donc je n'ai pas envie de l'inonder de chroniques uniques plusieurs fois dans le mois ^^.

En attendant que je trouve un fonctionnement qui sera fait pour moi, j'écris mes chroniques sur Babelio (vous pouvez également retrouver mon profil en cliquant sur l'icône dans la barre à droite du blog ↪️)

Si un jour je peux revenir ici pour des articles littéraires réguliers, ce sera avec grand plaisir !

Je ne souhaite pas abandonner mon blog car je l'aime beaucoup et je suis contente de l'avoir repris. J'espère qu'un jour je pourrai à nouveau m'y consacrer un peu plus pleinement 🤞🏽

En ce qui concerne les autres sujets, (tricots, bracelets, cuisine etc), et bien je suis dans une période où je ne pratique presque plus ces activités ! Je n'ai donc pas de contenu qui pourrait me servir de support à la rédaction de quelques articles. 

Je ne sais pas vous mais je fonctionne beaucoup par cycles
Je peux rester des mois/des années sur une attirance pour une activité spécifique, et puis passer totalement à autre chose du jour au lendemain

J'ai d'ailleurs arrêté le streaming sur Twitch il y a peu, vous voyez ^^

Le goût de lire est revenu l'été dernier, je laisse le temps faire son job pour la suite et j'espère très très fort que le blog et les activités manuelles reviendront également 😊


~ • ~



N'hésitez pas à me rejoindre sur Insta si vous aimez bien ce réseau (je poste des photos de temps en temps), ou sur Babelio

Je vous souhaite un bon dimanche et j'espère vous retrouver très bientôt ❄️

Portez-vous bien,


~ Anaïs ~




(PS : en bonus, un zoom sur un bout de mon nouveau coin livres, installé il y a quelques semaines et que j'adore 💟)

Zoom bibliothèque



Commentaires