Tand'Aime : le mariage réussi entre lithothérapie, bien-être et spritualité


Bien le bonjour ! =)

Les fêtes sont passées, le rythme quotidien habituel reprend doucement, la routine (positive), se réinstalle petit à petit...

Et puis quand on y réfléchit, on se dit : Mais mince, une année de plus ! Est-ce que je peux améliorer quelque chose dans ma vie pour que mes journées soient plus légères et plus sereines ?








Vous devez le savoir depuis le temps, j'aime les petits objets symboliques qui me permettent d'apporter quelques touches de positivité dans mon quotidien. Soit je les cumule dès le réveil jusqu'au coucher, soit je les oublie totalement (et la journée est un désastre généralement), soit je n'en utilise qu'un ou deux. Cela varie en fonction de mes humeurs du jour et de mes besoins.

Par exemple : choisir mon parfum, ma paire de chaussettes, mon bijou du jour, l'écharpe qui accompagnera mon manteau, quelle boisson pour mon petit-déjeuner etc...

C'est tout bête mais ça m'aide à m'accorder quelques minutes par-ci par-là où je me recentre un peu et depuis que je le fais je sens une nette amélioration. Et plutôt que de faire les choses par automatisme, je préfère y apporter un peu d'attention.





“Le zen n'est pas une forme d'excitation, mais la concentration sur notre routine quotidienne.”
Shunryu Suzuki




Depuis peu, je me suis découvert une nouvelle attirance pour les malas, ces colliers initialement utilisés comme guides lors des récitations de mantra ou pendant la méditation.

Après plusieurs heures de recherches, j'ai enfin trouvé LA créatrice qui me correspondait et j'en profite donc pour partager avec vous un coup de cœur qui ne cesse de se confirmer et de se consolider : l'Art de Vanessa Bianchi (à découvrir sur son site Tand'Aime).





Une petite sélection de malas que je trouve magnifiques... Qu'en pensez-vous ? =)
Petite énigme : l'un d'eux est déjà chez moi, mais lequel ?

(crédit photos : Tand'Aime)




Tand'Aime, ce n'est pas seulement une boutique en ligne sur laquelle vous pouvez trouver des bijoux et autres outils pour la pratique de différentes activités, il y a tout un univers très complet à découvrir et des conseils à piocher au fil des pages et de vos lectures.

Cet univers est d'autant plus riche du fait que Vanessa s'y consacre depuis maintenant 6 ans.

Le grand plus de ses créations c'est que chacune d'entre elles est réellement conçue en lien avec la personne a qui sera destiné le bijou. D'autant plus si vous partez sur une création intuitive, le résultat sera donc unique et totalement personnalisé !

Si votre choix se porte sur les modèles déjà existants, sachez que les stocks sont peu conséquents ce qui fait qu'un modèle est souvent amené a être spécialement refait pour une personne en particulier. Je trouve cela plus appréciable qu'un stock immense, fait à la chaîne et où tout le monde vient se servir... Pas vous ? =)

Sachez que tout est possible en matière de personnalisation, depuis peu vous pouvez même créer vous-même votre modèle !

Un mala (ou autre bijou intuitif), n'est pas forcément un cadeau à se faire à soi-même. Si vous connaissez quelqu'un qui traverse une période difficile, vous pouvez tout à fait lui faire ce beau cadeau ! Qui sait, cela pourrait changer son quotidien et lui donner un second souffle ? =)




La découverte de mon premier mala...


Au moment de ma toute première commande, je n'étais pas dans un état psychologique très jo-jo (je m'en rends compte maintenant, avec du recul).

J'avais une crise de fibro qui durait depuis un certain moment, j'étais très fatiguée et un peu dépitée face à la tournure que prenait ma vie professionnelle... Bref, ce n'était pas l'extase ! ^^

Et, comme souvent dans ces moments-là, j'ai ressenti le besoin de me trouver un soutient symbolique et fort que je pourrais avoir à mes côtés au quotidien.

A l'époque je n'étais pas assez calée en matière de pierres, leurs propriétés etc, j'ai donc décidé de partir sur un mala intuitif accompagné d'une étude de mon thème numérologique.

Lorsque j'ai reçu ma commande, j'ai senti que quelque chose de spécial se passait. J'ai un peu eu l'impression qu'une petite parenthèse dans ma journée venait de s'ouvrir et que c'était un moment important que j'allais vivre.

J'ai tout fait très doucement, j'ai pris le temps de me poser confortablement et de tout avoir sous la main pour ne pas avoir à me lever en plein milieu de la découverte de ce que contenait le colis.

Chaque choix que Vanessa a fait pour la confection du mala me semblait juste et cohérent et j'ai perçu comme une vague de confiance et de bienveillance lorsque je l'ai passé à mon cou.
J'ai vraiment senti que le mala confectionné était parfaitement ce dont j'avais besoin à ce moment précis.

Je ne l'ai pas quitté pendant des semaines, je le prenais avec moi chaque matin avant de partir et je le reposais tous les soirs en rentrant et je peux vous dire que mon quotidien a retrouvé un peu de clarté grâce à ce nouveau compagnon =).




En ce qui concerne le thème numérologique...


Je l'ai trouvé très juste et il m'a apporté plusieurs clefs et pistes pour que je puisse travailler sur moi-même afin d'apprendre à me connaître davantage.

Là encore, c'est une expérience très spéciale, il faut y croire un minimum je pense sinon les paroles ne raisonnent pas. Mais moi qui suis très ouverte sur ce genre de sujet, je n'ai pas eu de mal à saisir les correspondances entre ce que me disait Vanessa et mon expérience de la vie jusqu'à aujourd'hui.

Ce qui est pratique, c'est que le thème est envoyé sous le format d'un fichier audio, que l'on peut donc télécharger, enregistrer et écouter à sa guise. Personnellement, je compte le garder le plus longtemps possible afin de pouvoir le consulter dès que le besoin s'en fera ressentir.

Ce n'est pas évident de tout garder en tête et de ne pas s'y perdre alors lorsqu'un moment un peu plus compliqué que les autres se présente, je pense que cela peut être intéressant de se poser quelques minutes le temps de lancer une nouvelle écoute du thème afin de prendre un nouveau départ et de faire le point sur ses intentions.

Notre impression peut changer selon la phase que nous traversons au moment de l'écoute, c'est donc important de ne pas l'écouter qu'une seule fois selon moi. Mais ce n'est que mon avis, peut-être que certaines personnes préféreront faire l'opposé, ne prendre que quelques notes et s'y fier jusqu'à ce qu'ils n'en ressentent plus le besoin.
Chaque pratique est très certainement propre à chacun =).




Mes autres achats sur Tand'Aime...

Je pense vraiment avoir trouvé la personne de confiance pour mes bijoux spirituels/émotionnels et je n'hésite donc pas à me faire un cadeau de temps en temps lorsque je ressens le besoin de compléter ma panoplie.

A ce jour, je pense avoir trouvé un bon équilibre entre les bijoux que je trouve beaux et qui me rendent un peu plus confiante lorsque je les porte et ceux qui agissent vraiment au niveau de mon bien-être profond.

J'ai donc plusieurs bracelets et malas qui me permettent de faire des associations différentes en fonction de ma forme du jour et de ce dont je sens avoir besoin.
Prendre le temps, chaque matin, de choisir mon ou mes bijoux fait aujourd'hui partie de ma routine quotidienne et je ne m'en lasse pas !





Un exemple de bracelets sur lesquels j'ai déjà craqué... 
(crédit photos : Tand'Aime)




Il m'arrive cependant de faire parfois le choix de ne rien porter, une petite période de jachère en quelque sorte ^^, et ça fait du bien également =). J'aime bien prendre un peu de recul et suivre mon intuition et je me dis qu'à ces moments-là je suis peut-être dans un équilibre ou alors dans une phase de transition.
En bref, je le prends positivement et je ne tergiverse pas dessus toute la journée !





*   *   *




J'estime qu'il n'y a pas vraiment de règles en lithothérapie. Bien sûr, chaque pierre à ses particularités et, à force, vous apprendrez à les connaître.
Mais si vous souhaitez faire un test, vous pouvez déjà vous balader chez des vendeurs et voir si une pierre vous appelle particulièrement. Vous pouvez ensuite lire les propriétés qui y sont associées et voir si cela vous parle ou non.

Il ne faut pas se retenir face à un coup de cœur qui n'est qu'esthétique car en matière de lithothérapie je pense que la moindre attirance à ses raisons, même si sur le coup nous n'en avons pas conscience.

Et si vous souhaitez aller plus loin et vous trouver un guide de tous les jours ou pour vous aider à traverser une période un peu compliquée, les bijoux intuitifs sont une belle solution.

Enfin, sachez que chacun a sa propre conception de ce qu'une thérapie peut contenir. Pour certains il s'agit de shopping, apprécier de bons restaurants, aller au théâtre etc... Pour moi cela passe par le fait de prendre le temps de m'offrir de beaux objets (bijoux, livres, déco, gourmandises) et de les apprécier au quotidien.

Le tout c'est de trouver ce qui nous correspond et nous rend le plus heureux sans accorder d'importance au jugement des autres.

A partir du moment où cela vous aide et que personne n'est mis en danger de quelque manière qu'il soit, en quoi l'avis des autres est-il important ?

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser ici ou bien directement à Vanessa en passant par son site. Vous verrez, celui-ci est très complet !

En attendant le prochain article, je vous souhaite de passer une belle journée, et une merveilleuse année !

Prenez soin de vous,




- Anaïs -





*Je précise que cet article n'est pas lié à un partenariat.*


Commentaires