Pause séries #2

Bonjour tout le monde !

Bon, j'ai un peu honte ... Cet article a été commencé il y a des mois et est en brouillon depuis tout aussi longtemps ...

L'occasion s'est présentée à moi de le reprendre et de le compléter ! Vous trouverez donc un peu plus bas un petit classement des dernières séries que j'ai regardées, avec quelques coups de cœur prévisibles et des déceptions qui se confirment.




- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -




Top 6 des dernières séries visionnées :



#1 : The OA | Saison 1


The OA serie tv netflix saison 1



Immense coup de cœur !

Je crois que ça fait très très longtemps que je n'avais pas apprécié autant une série !

Je l'ai découverte un peu par hasard, en me laissant convaincre par l'affiche et la bande annonce (comme je le fais souvent), et je ne regrette absolument pas !

Il y a d'abord une histoire de disparation mystérieuse, puis d'une réapparition 7 ans plus tard qu'il l'est tout autant ... Et puis le reste s'enchaîne et on découvre un univers plein de poésie, de douceur, de bienveillance, parfois de violence et, là encore, de mystère.

On oscille un peu entre réalité et invention/fiction/métaphore mais ce n'est pas vraiment dérangeant car l'histoire nous parle malgré tout.

Personnellement je ne me suis pas posé la question de la véracité avant d'aller voir des avis sur Internet, je pense que j'ai gardé un petit pourcentage d'esprit naïf, et tant mieux !

Je pense que pour savourer cette série il ne faut pas trop se poser de questions, il faut juste apprécier et se laisser porter.

J'ai tellement hâte de découvrir la deuxième saison, qui, apparemment, répondra à des nombreuses questions que la plupart des gens qui ont vu la série se posent. Patience, donc =).

A regarder quand ... : Vous cherchez un peu de douceur dans ce monde de brute, vous voulez vous évader pendant quelques heures et n'avez pas peur des émotions fortes (car il y en aura).

Pour moi, c'est LA série à ne pas rater !




#2 : Stranger Things | Saison 1 à 2


Stranger Things netflix serie tv



Encore une fois, j'ai cédé à l'appel de la majorité et j'ai regardé Stranger Things ... Et j'ai bien fait !

J'ai vraiment adoré l'ambiance, l'intrigue et l'univers fantastique de la série. Et quel plaisir de retrouver Winona Ryder ! 

Les acteurs sont tous géniaux, pour une fois il n'y en a pas eu un seul dont je n'ai pas apprécié le jeu. Ils étaient tous parfaitement en accord avec leur personnage et ça, c'est vraiment agréable !

Même si certains moments étaient un peu longs ( je suis vite lassée par les histoires un peu gnangnans ou qui tournent autour du pot trop longtemps ), je ne me suis quasiment jamais ennuyée et les deux saisons sont passées ultra vite ! Ils faut dire qu'elles sont assez courtes ( 8 épisodes pour la saison 1 et 9 pour la saison 2 ), au moins on ne fait pas d'overdose ^^. 

J'ai hâte de découvrir la saison 3 qui semble annoncer un combat épique ! 

A regarder quand ... : le monde fantastique vous branche et que vous êtes nostalgique des années '80-'90 !




#3 : Penny Dreadful | Saison 1, 2 & 3


Penny Dreadful netflix serie tv eva green



J'ai vraiment beaucoup aimé cette série, même si je l'ai trouvée un peu longue et répétitive par rapport à certaines intrigues.

J'ai été super contente de retrouver les personnages de Dorian Gray (que j'avais adoré étudier au lycée), et puis également celui du Dr Frankenstein, un petit aperçu de celui du Dr Jekyll, et enfin un Dracula captivant !

J'ai trouvé Eva Green absolument géniale, même si son personnage, Vanessa Ives, est parfois un peu crispant.

Je trouve que chaque personnage est bien mis en valeur et leurs histoires sont assez bien expliquées, ce qui permet de ne pas en laisser un derrière. Et même lorsque le mystère est malgré tout très présent (comme avec Sembene), on s'attache malgré tout !

Le seul petit défaut de cette série c'est que pour moi on tourne autour du problème sans vouloir accepter la solution, qui, malgré tout, arrive à la fin. Et étant donné qu'on nous fait mijoter pendant 3 saisons, je pensais que le dénouement serait différent mais ... Non ^^. En gros, je me suis dit : "Tout ça pour ça ?", mais le "ça" était quand même vachement sympa alors ça rattrape bien !

A regarder quand ... : Le monde surnaturel vous parle, vous intrigue et/ou vous passionne ! Vous aimez les histoires profondes, mystérieuses, la magie et vous êtes ouvert d'esprit ? Alors foncez !




#4 : Scream | Saison 1


Scream serie tv netflix


Vous connaissez sans doute les films qui portent le même nom et qui ont plus ou moins fait fureur dans les années 2000, et bien là vous avez droit à une série qui met en scène le même principe : un tueur masqué qui semble rendre une justice, assez discutable tout de même. 

J'ai trouvé le scénario bien ficelé et assez prenant ! Les épisodes s'enchaînent assez vite et malgré le fait de rechercher qui est le coupable c'est une série qui ne demande pas trop de concentration et qui permet de se détendre. 

Personnellement je n'ai pas trouvé l'identité du tueur avant qu'elle ne soit révélée donc mission accomplie sur ce plan là ^^. Par contre la saison 1 nous laisse sur des informations assez bizarres donc j'ai hâte d'en savoir un peu plus histoire d'y voir un peu plus clair =). 

A regarder quand ... : vous n'avez rien d'autre sous la main et que vous aimez jouer avec les indices !




#5 : Outlander | Saison 3


Outlander netflix serie tv saison 3 claire et jamie


Est-ce que l'on peut sérieusement aborder cette supercherie monumentale, s'il vous plaît ? 

La grosse déception, oh la la ... Je n'en reviens toujours pas ! 

J'étais franchement emballée à l'idée que ces deux là allaient enfin pouvoir se retrouver mais quel ascenseur émotionnel ! 

Les événements n'ont aucune logique, les personnages sont devenus quelconques et on ne cesse d'assister à des revirements de situation des plus improbables et inexplicables qui soient ... 

J'ai à plusieurs reprises voulu arrêter de regarder la série tellement j'ai été déçue ( Sérieusement, cette femme là en guise de seconde femme ?! Non mais ... WHAT ?! ) et j'en suis même venue à souhaiter que Claire et Jamie ne soient plus ensemble, qu'elle rentre chez elle et qu'ils poursuivent leur vie chacun de leur côté ^^. 

Je ne sais pas si je suis la seule à avoir cet avis là, en tout cas ça va être dur dur de retrouver l'envie de suivre la série à nouveau.

A regarder quand ... : Vous ne pouvez définitivement pas arrêter de regarder cette série. 
(Mais vous ne perdrez pas grand chose si vous le faites ...) 




#6 : Salem | Saison 1 à 2


Salem serie tv netflix sorcellerie witchcraft


Deuxième fois que cette série se retrouve en bas du classement ... Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! 

Les décors sont beaux, mais je crois qu'il n'y a rien de plus ... 

Tout tourne autour d'un seul personnage, qui semble vouloir faire la pluie et le beau temps, et ce n'est pas le genre de série que j'aime. 

Dommage ! 

A regarder quand ... : Bah là je ne sais vraiment pas quoi vous dire ... ^^ 


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


J'espère que cette petite sélection vous aura plus et qu'elle vous aura permis de faire quelques découvertes =).

Si vous avez des suggestions en matière de séries, n'hésitez pas à les partager ! 

Prenez soin de vous, 



- Anaïs -


Commentaires

  1. Holala mais j'ai raté tous tes derniers articles ! Bon alors déjà The OA était sur ma liste depuis que tu m'en as parlé, je viens d'y ajouter Penny Dreadful du coup :)
    J'ai adoré Stranger Things aussi et pour Outlander tu sais déjà ce que j'en ai pensé, on dira juste que "WTF ?!" résumera très bien cette saison x)
    J'hésitais à regarder Salem, tu m'as décidé à faire l'impasse sur cette série du coup ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah, beh alors, c'est quoi cette affaire ? ^^

    J'espère que tu aimeras ces deux séries alors ! =)

    Tu peux toujours tenter un épisode ou deux, histoire de te faire une idée, mais si tu as le coup de cœur je serais plus que surprise ! ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire