Parenthèse coup de cœur #4

Musique

Amélie-les-Crayons


Bonjour bonjour !


Aujourd'hui, petite nouveauté dans cette rubrique avec un tout petit article, on va papoter musique ! =)


Amélie-les-Crayons c'est un groupe ( et c'est aussi le nom de scène de la chanteuse ) qui a débuté ses représentations en 2001 à Lyon. Groupe que j'ai découvert lorsque j'étais au Lycée, en seconde il me semble. On avait la possibilité de choisir entre plusieurs spectacles et je m'étais décidée pour celui-ci. Je ne connaissais pas du tout l'univers musical du groupe et je ne m'étais pas renseignée avant le fameux soir histoire d'avoir l'entière surprise et ainsi apprécier encore plus le concert.




Source : Wikimedia.org, Kuanto


Je me souviens avoir passé une très bonne soirée, pleine de découvertes musicales et de poésie. En fait, pendant un concert d'Amélie-les-Crayons il y a plus que de la simple musique. Il y a tout un univers qui flotte autour, créé par tout un tas de décors qui font qu'on se plonge vite dans l'ambiance.


Le groupe ( on peut même dire "troupe" en réalité ) mêle musique, conte d'histoires et théâtre à la perfection ! J'en suis ressortie toute légère et pleine de mélodies qui flottaient encore dans ma tête ^^.


Depuis ce soir là, je ne me lasse pas d'écouter les chansons que je préfère ! ( quasiment toutes en fait ... ) Généralement, elles sont très efficaces pour me mettre de bonne humeur pour toute la journée ou bien me remonter le moral lorsqu'un petit coup de mou pointe le bout de son nez, et cinq ans après, le coup de cœur est toujours là !





Pochettes Amélie-les-Crayons




Pour finir, je vous propose d'écouter quelques extraits de certains de leurs titres qui ont été repris et arrangés dans l'album Méli-Mélo, ça vous donnera une petite idée de ce qu'ils font et vous fera peut-être envie d'en découvrir un peu plus sur eux ! =)










Bonne écoute et à bientôt ! =)



Commentaires