Parenthèse coup de cœur #3

Beauté
La marque Butter Toki


Bonjour, bonjour !

Je ne pensais pas qu'un jour je vous parlerais de cosmétiques ici mais là ... Il le faut !!



Logo marque





J'ai récemment passé commande sur le site de Butter Toki et j'ai été ravie de ce que j'ai reçu !
 

Cette marque a été créée en janvier 2014 et elle est située aux USA, plus précisément dans le sud du Texas. Tous les produits qu'elle propose sont 100% vegan et "cruelty-free" ( = non testés sur les animaux ).
Ils sont également faits à la demande et ça je trouve que c'est un plus non négligeable ! J'aime beaucoup l'idée que les produits que j'ai commandés aient été faits spécialement pour moi et en plus niveau conservation on est tranquilles !


J'ai découvert leurs produits totalement par hasard sur Intagram et ils m'ont un peu rappelé ceux que l'on peut trouver chez Lush.
Lush est aussi une marque que j'adore mais j'ai dernièrement découvert que la composition de leurs produits sous forme liquide ( notamment les gels douche ), n'est pas aussi bonne que je le pensais. Du coup j'ai été un peu refroidie et j'ai voulu découvrir ce que propose Butter Toki en général.

J'ai attendu un bon moment avant de me décider à commander et puis finalement je me suis laissée tenter.

Aujourd'hui je vous présente donc les trois produits de ma commande !


 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

                                          



Photo masque



  
Le masque pour visage

J'aime beaucoup l'odeur qui me rappelle celle de la lessive de ma Grand-Mère, elle se rapproche de celle du savon de Marseille avec une touche de fleur d'oranger.
La première utilisation n'a pas été très concluante mais à partir de la deuxième ... Le top ! Je sens que ma peau est bien nettoyée en profondeur, résultat elle en ressort toute lisse et j'ai l'impression qu'elle est un peu plus ferme qu'avant. Très simple à appliquer ainsi qu'à enlever et il ne laisse pas de résidu.







 


Photo déodorant  

Le déodorant 

J'adooooore l'odeur !!! ( et elle reste quasiment toute la journée =D ). Je me sens en vacances à la mer dès que j'ouvre le pot ^^. La texture est plutôt agréable, ça ressemble à un beurre très fondant. Du coup niveau application c'est très simple et rapide. 
Pour ce qui est de l'efficacité : ayant testé plusieurs déodorants de ce style là ( notamment l'un de chez Schmidt's qui pour moi est en première position ), je peux dire que c'est l'un des meilleurs que j'ai pu trouvé jusqu'à maintenant. C'est vrai qu'il n'égale pas ceux bourrés de composants chimiques et c'est là que je me rends compte que j'ai bien fait de laisser tomber les produits de grandes surfaces : ne rien sentir pendant deux jours, c'est pas bien normal, si ? 
 ^^









Photo sérum 



Le sérum pour cheveux

L'odeur est assez particulière quand le produit n'est pas encore sur les cheveux mais lorsque c'est le cas c'est un délice ! 
J'avais peur de devoir laver mes cheveux plus souvent qu'avant parce que la texture est très grasse mais en fait ça ne reste pas. Les cheveux sont soyeux, brillants et hydratés. Ayant fait subir des grosses tortures aux miens récemment, je suis bien contente d'avoir trouvé ce soin ! ^^    









 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





En conclusion :

Je suis très contente d'avoir découvert cette marque ! Les trois produits m'ont bien convaincue et me donne envie d'en tester d'autres. L'un de leur produit qui me tente bien c'est le thé de bain, mais je le trouve un peu excessif au niveau du prix ( environ 15€ pour trois sachets ). Mais au final cela représente le même prix qu'une bombe de bain alors ... Hésitation, hésitation ^^.


Les petits inconvénients : 

- La livraison est assez longue. J'ai passé commande le 14 mai et j'ai reçu mon colis le 27. Sachant qu'il faut compter entre 2 et 6 jours pour la production de chaque article.
- Les frais de livraison sont un peu chers : un peu moins de 15€. Le montant ne change pas si le nombre de produits augmente mais gare aux taxes !



Si vous souhaitez vous tourner vers des produits plus sains ou simplement faire une jolie découverte, je vous recommande cette marque ! =)



Photo des trois produits





Bonne semaine à vous et à bientôt ! 

Commentaires