Parenthèse coup de cœur #1

Boissons

Le thé "École buissonnière"


Bonjour tout le monde ! =)

Histoire de bien inaugurer cette nouvelle catégorie, je vais vous parler d'un endroit que vous connaissez déjà ... ( retrouvez le premier article ici )

Avec le beau temps qui revient, j'ai eu envie de faire un petit tour en ville. Je me suis donc arrêtée à Chanomi avec quelques petites idées derrière la tête.


Achats du jour
En petit bonus : le thé Pivoines Blanches, que j'ai hâte de goûter !











Cela faisait un moment que je cherchais un thé artisanal pour l'été et donc à boire frais. Les thés glacés industriels sont certes très bons mais souvent très ( et surtout trop ) sucrés.

Me voilà donc de retour dans cette superbe boutique et, une fois de plus, j'ai eu des conseils totalement adaptés à ce que je recherchais !

La gérante m'a proposé plusieurs produits et je me suis décidée pour le thé "École buissonnière". C'est un thé blanc et donc très très léger niveau saveurs, aromatisé à la mûre et à la pomme avec une touche de vanille.


Composition du thé
Les fruits sont bien là et ça J'AIME !




- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Pour la préparation vous avez le choix entre deux méthodes :

   - La première consiste à faire infuser votre thé à l'eau chaude, comme vous le faites habituellement, puis de le laisser refroidir pour ensuite le mettre au frigo afin de le boire bien frais. Cette méthode vous permet d'obtenir le même goût que celui que vous avez lorsque vous buvez votre thé chaud.

   - La seconde est un peu plus longue : il vous suffit de faire infuser votre thé dans de l'eau et de poser le tout au frigo pendant au moins 1h30. Augmentez ou diminuez le temps d'infusion en fonction de votre préférence et de la quantité que vous mettez à infuser. Par exemple : pour une bouteille de 50ml et 4-5 cuillère à café de thé, j'ai attendu deux heures.
Apparemment cette méthode aurait tendance à faire ressortir un peu d'amertume alors attention au thé que vous choisissez et au temps d'infusion !


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Avec le beau temps qui arrive et la chaleur qui va avec c'est une petite potion très rafraîchissante et désaltérante ! Et vous vous éviterez la culpabilité de consommer du sucre à longueur de journée =).


Je suis déjà fan de cette idée de boisson et j'espère que ce petit article vous donnera envie de tenter l'expérience !
( si ce n'est pas déjà fait ^^ ) 




A très vite !



6 commentaires:

  1. Tu m'as donné envie de boire du thé glacé mais vu la température de ce soir, ce n'est pas la boisson idéale ! J'essaierai la seconde version pour préparer du thé froid, . Merci pour tes petits conseils.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mauvais timing ! Dommage car quand j'ai posté l'article il faisait un temps super. Encore un peu de patience pour pouvoir tester tout ça =). J'espère que vous aimerez le résultat !
      Bises

      Supprimer
  2. Moi aussi tu m'as donné envie. C'est clair que c'est largement meilleur qu'en supermarché (trop sucrés et qui n'ont d'ailleurs qu'un goût biiiiiien chimique).
    Hâte de veniiiiiiir !!! <3

    Ps : Le design du blog est TOP !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, objectif atteint x2 alors =).
      Hâte de te voir ! =D

      PS : Merci beaucoup ! Je suis très satisfaite de cette bannière, je la trouve superbe =).

      Supprimer
  3. Olala, il a l'air trop bon ce thé ! C'est une marque particulière ou c'est la boutique où tu vas qui le fait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ! =)
      C'est Chanomi qui le fait produire et qui le revend en exclusivité =).
      Et je confirme, il est délicieux !

      Supprimer