Pause séries #1

Bonjour, bonjour ! 

L'un de mes passe-temps favoris c'est de regarder des séries, et je ne sais pas vous mais personnellement je suis vite perdue dans le flot de tous les programmes que l'on nous propose régulièrement ...

J'ai récemment succombé à la tentation de prendre un abonnement chez Netflix et le choix qu'ils proposent est juste affolant ! Je ne savais pas par quoi commencer, du coup je me suis laissée guider par les derniers succès, ce qui m'a permis de faire quelques bonnes découvertes.

Voici donc un petit récap' de mes dernières trouvailles =).



Top 5 des dernières séries visionnées :


1 : Glow | Saison 1

Glow saison 1 netflix serie tv

Cette série c'est LE coup de cœur que j'ai eu cette année ! 

Elle s'inspire très largement de l'émission TV découverte en 1986 et qui porte le même nom.
( Glow = Gorgeous Ladies of Wrestling )

J'en avais entendu parler il y a quelques mois déjà sur Insta' car elle a fait sensation auprès de plusieurs personnes, notamment de Taous Merakchi, alias Jack Parker.

J'ai mis du temps avant de me décider à la regarder, notamment parce que le streaming ça me gonfle un poil ... ^^ 

Je crois que j'ai dévoré la première saison en quelques jours et j'ai tout simplement adoré ! ( mon copain aussi )

C'est un mélange de féminisme, de catch, de tracas féminins, d'aléas de la vie et d'humour, le tout savamment dosé ! 

La première saison a filé à une vitesse folle, autant vous dire que j'ai hâte que la saison 2 ( annoncée pour 2018 ), sorte ! =)

A regarder quand ... : vous avez besoin d'une bonne dose de "girl power" et de positivité !  




2 : Outlander | Saison 1 à 2

Outlander serie tv netflix claire jamie
Encore un trio amoureux ... Mais pourquoi ?! xD

J'en ai TELLEMENT entendu parler, comment résister à l'appel de tous ? Ah ah ^^

Je m'y suis mise il y a quelques semaines seulement, j'aime assez bien l'intrigue même si je trouve qu'il y a pas mal d'incohérences et que certains points sont tirés par les cheveux.
 Après, peut-être qu'en réalité ce ne sont que des détails encore flous et que les explications viendront par la suite, ce que j'espère fortement ! 

Je regrette également que l'histoire tourne un peu en rond assez souvent et qu'il y ai parfois des revirements de situation totalement farfelus, ça rend le tout assez frustrant. J'ai même hésité à arrêter le visionnage à plusieurs reprises, à coup de "S'il fait ça, alors là j'arrête de regarder la série !", mais au final l'envie d'en savoir plus est plus forte ^^. Bon point ! 

Autre surprise : les thèmes abordés. Je crois que c'est la première fois que je regarde une série dans laquelle on parle aussi ouvertement de viols et d'agressions sexuelles de manière générale. D'autant plus que pour une fois, les femmes ne sont pas les seules victimes. C'est assez rare à l'écran pour être souligné je trouve. 

Les paysages sont magnifiques et je trouve le jeu des acteurs vraiment très bon ! Du moins, pour la saison 1, parce que la saison 2, honnêtement ... Hum ... Je suis navrée de dire que je ne trouve pas les français à la hauteur ... 

A regarder quand ... : votre quotidien vous déprime et que vous avez besoin de dépaysement !



3 : Downton Abbey | Saison 1 à 6

Downton Abbey netflix serie tv


Je sais, je sais ! J'ai juste 7 ou 8 ans de retard sur cette série ! 

Ne me blâmez pas ... Que voulez-vous, mon côté rebelle m'a interdit de me lancer dans cette série au moment où tout le monde criait nuit et jour qu'elle était parfaite ( j'exagère à peine, je vous assure ).

Je ne vais pas me faire d'ennemis, j'ai bien aimé ! Mais, comme assez souvent, le renouveau était assez rare et les épisodes s'éternisaient parfois sur des intrigues qui ne le justifiaient pas forcément. 

Les 6 saisons sont passées ultra vite par contre ! 

J'ai trouvé le casting très bon, même si certains personnages sont exaspérants ( je suis désolée mais Cora, j'en pouvais plus ... ). Les décors sont sublimes et les touches d'humour équilibrent bien le tout ( merci à Maggie Smith ! )

A regarder quand : vous avez une passion soudaine pour l'Angleterre du XXème siècle et l'aristocratie ! ( et les drames, et les histoire d'amour, et les embrouilles en tout genre ... )



4 : American Horror Story | Saison 5

AHS American Horror Story hotel serie tv netflix lady gaga


Que dire, que dire ... Je suis une fan de AHS depuis la toute première saison et j'ai mis du temps avant de m'y remettre après la déception que j'ai eu en visionnant les premiers épisodes de la saison 4.

Je misais donc beaucoup sur cette saison 5 et pour être honnête j'ai été un peu déçue. 

J'ai adoré les premiers épisodes qui présentaient l'histoire et les personnages puis j'ai trouvé que l'emballement s’essoufflait progressivement ... Encore une fois, on tourne en rond autour d'axes qui n'évoluent pas vraiment, parfois ça part un peu dans tous les sens, on retourne en arrière sans raison ... Bref, je suis un peu restée sur ma faim ! 

J'ai tout de même apprécié le mystère autour du personnage de John Lowe, même si des explications supplémentaires n'auraient pas été de trop.

J'ai également découvert les talents d'actrice de Lady Gaga, une très bonne surprise ! 

J'espère que les prochaines saisons relèveront un peu le niveau et me permettront de faire évoluer mon avis =).

A regarder quand : vous n'avez pas peur du grand frisson ! ( et des histoires un peu abracadabrantes )



5 : Salem | Saison 1

Salem saison 1 serie tv netflix sorcellerie witchcraft


Une série que l'une de mes correspondantes m'a conseillée il y a peu de temps et qui semblait être faite pour me plaire !

J'ai été assez emballée au début car j'aime beaucoup tout ce qui touche à la magie et à la sorcellerie, et lorsqu'un lien historique est établi c'est encore plus sympa je trouve ! 

Bon, par contre, j'ai un peu décroché ... Je ne sais pas si c'est parce que je me suis lancée dans d'autres visionnages entre temps mais j'ai trouvé le rythme très lent, ainsi que l'évolution de l'histoire. 

Je pense reprendre là où je me suis arrêtée lorsque j'aurai terminé la saison 3 d'Outlander, ça me fera moins de distraction ! 

Je vous dirai si mon avis a changé lorsque j'aurai terminé la saison 1 et peut-être commencé la 2 ! 

A regarder quand ... : l'univers des sorcière vous fascine ! 


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 



N'hésitez pas à partager vos séries coup de cœur en commentaire et à me donner votre avis sur celles présentées dans cet article si vous les connaissez =). 


Prenez soin de vous, 



- Anaïs - 


Commentaires

  1. Ben je ne pourrai pas te dire grand chose puisque je ne regarde pas bien les séries en revanche mon mari oui depuis qu'il est à la retraite......
    La photo de la dernière série me met un peu mal à l'aise quand même.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'affiche de "Salem" est spéciale ! J'ai vraiment hésité avant de la mettre mais puisque c'est celle qui est associée à la première saison ...

      Supprimer
  2. Aaaaah Netflix, mon lieu de perdition favori x)
    En ce moment je regarde "Captive" que j'aime beaucoup, je viens de terminer "iZombie" que j'ai beaucoup aimé aussi (je déteste les trucs de zombie à la Walking Dead mais là j'ai été conquise, une série très drôle) !
    Et alors LA série qui est juste dingue que j'ai découvert grâce à Netflix c'est "Murder" (How to get away with murder), énorme coup de coeur, impossible de décrocher, je pense pouvoir dire que c'est la série qui arrive tout en haut de mon top !
    Je pourrais continuer comme ça pendant des heures je crois alors je vais m'arrêter là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, je te comprends très bien ! :p

      Je n'ai pas encore tenté les deux premières dont tu parles, merci pour la piste du coup =).

      Pour Murder, je verrai si je reprends la série ou non =). Mais l'intrigue était vraiment pas mal !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire