Comment correspondre de manière originale sans trop dépenser ?

Bonjour tout le monde !


Oh la la ... J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai rien posté ici, je n'ose même pas regarder la date de ma dernière publication ... Ah ah ^^.



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Pour ce petit retour, je vais partager avec vous quelques astuces pour décorer vous-même vos courriers ! Je suis moi-même une grande amoureuse de papeterie et je suis bien placée pour savoir qu'un petit truc + un autre petit truc + quelques bricoles peuvent donner une facture bien salée !




L'une de mes dernières acquisitions : un sceau à l'effigie de Poudlard / Hogwarts 💙





Généralement je garde mes envies de beaux achats pour les mois où je sais que mes dépenses supplémentaires seront limitées, comme ça je ne regrette pas ! En faisant comme ça, j'ai réussi à me faire une petite réserve bien variée de papiers à lettres, de rubans décoratifs, de belles enveloppes, de stylos en tout genre, d'encres de qualité etc.








Une autre astuce pour moins dépenser : si vous décorez vous-même votre papier, misez sur un papier recyclé "bas de gamme". Je n'aime pas trop cette qualification mais en gros, inutile de vous ruiner chez Clairefontaine ou Oxford et Compagnie (sauf si vous le souhaitez, bien sûr ^^). Déjà parce qu'en comptant les éléments décoratifs que vous allez ajouter cela va vite revenir cher à la feuille mais aussi parce que généralement ces feuilles là sont épaisses, et si vous êtes du genre à écrire des romans en guise de lettre vous allez consommer les carnets de timbres à une vitesse effrayante ... En gros : pensez léger ! =)

Concernant les timbres justement, j'ai remarqué que je dépensais environ 30€ par trimestre pour les acheter, dis comme ça, ça paraît fou ! Quasiment 100€ de timbres à l'année, appelez-moi Mme de Sévigné ah ah ^^. D'où l'importance de penser à alléger votre courrier au maximum, surtout si vous souhaitez ajouter des petites surprises à l'intérieur ! =)

Personnellement j'achète mes carnets de correspondance chez Monoprix, ils ont deux formats : le grand ( 21 cm x 29.7 cm ) à 2.15€ et le petit ( 14.8 cm x 21 cm ) à 1.65€. Les deux contiennent 50 feuilles, autant vous dire que vous en avez pour un moment ! J'aime beaucoup ces blocs car le papier est très fin et doux, pour écrire c'est très agréable ! Le seul petit bémol c'est que si vous faites des petites créations aux tampons, les motifs vont avoir tendance à transpercer le premier côté. Pensez donc à investir dans un papier plus épais pour ce genre de créations ! =)



Petite déco faite avec des tampons, sympa non ? =)




Un petit récap' des astuces :

1. N'investissez pas tout de suite dans tout un tas d'équipements ! Faites au fur et à mesure, au fil de vos découvertes et de vos changements d'envies et de goûts.

2. Il n'y a rien de mieux que le fait main ! Vous limiterez vos dépenses et vous aurez la satisfaction d'une customisation unique et originale =).

3. N'hésitez pas à donner des idées de cadeaux à vos proches pour les fêtes ! Des carnets de timbres, un lot de stylos, des stickers en tout genre ... Tout ce qui peut vous permettre de faire de petites économies sur le moment mais qui vous feront de grosses dépenses en moins ! =)

4. Les blogs, les magazines, ( surtout Flow je trouve ), peuvent être une grande source d'inspiration et de récupération ! De jolies pages pliées et hop, à vous les enveloppes qui sortent de l'ordinaire ! =)



Quelques adresses où je me fournis en matériel :

Masking tape, kit de correspondance, stylos ... : La Papéthèque de Valence, MaskingTape, Fnac

Cire et sceau à cacheter : OrigiNel, Etsy ( Tiny Hovel ), Terra Nostra

Tampons et encreurs : Cultura, Waffle Flower

Enveloppes et feuilles : Monoprix, Art du papier - Paris , Pollen - Clairefontaine


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


J'espère que ces quelques pistes pourront aider certains d'entre vous et peut-être qu'elles donneront envie aux autres de se mettre à la correspondance =).

D'ailleurs ! Une petite info concernant les correspondants : je trouve les miens grâce au site N'oublie pas d'écrire. Je pense vous faire un petit article / guide d'utilisation prochainement pour vous en présenter un peu le fonctionnement =).


A bientôt,




- Anaïs -



Commentaires

  1. Hihi trop sympa ton article, je note tes petits sites favoris :)
    Tes sceaux sont vraiment magnifiques, à chaque fois que je les vois j'en suis dingue et je peux te dire que toutes les personnes à qui je les ai montrés ont trouvé ça trop joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu aies apprécié l'article, merci beaucoup =).

      Et double merci pour les sceaux ! Ça me fait ultra plaisir ! =)

      Supprimer
  2. Un bel article avec des adresses que je retiendrai! ^^
    (finalement, j'ai retrouvé ton blog!^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton compliment ! =)
      J'espère que tu seras satisfaite des produits si tu en achètes quelques uns ! =)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire