Mes tricots en cours #1


Oyé oyé !

Non non, vous ne rêvez pas, je suis toujours en vie ! Je sais que cela fait une éternité que je n'ai rien posté sur mon blog mais je suis du genre à penser que lorsque l'envie et l'inspiration ne sont pas au rendez-vous il ne faut pas se forcer. Je préfère ne rien écrire pendant un petit moment que de faire des articles de cinq lignes sans intérêt. Voici donc ce qui explique mon absence un peu prolongée =).


Pour ce petit retour je vais vous présenter une grosse première pour moi ...



Le gilet Country



J'ai commencé un GILET !!!




Hallelujah mes sœurs, hallelujah mes frères !



Vous allez me prendre pour une folle mais cela relève du miracle me concernant ah ah. J'ai toujours eu peur de me lancer dans ce genre de projet ( même ceux qui sont plus que faciles ) ce qui fait que c'est un grand pas en avant ! Cela fait des années que je tricote et je commence tout juste à faire autre chose que des écharpes, des chaussons ou des châles ... J'ai un peu honte quand même ^^. Mais bon, chacun son rythme, n'est-ce pas ? =)


Pour cette première tentative je n'ai pas voulu faire comme à mon habitude ( c'est-à-dire : y aller à l'aveuglette et improviser ), histoire de mettre toutes les chances de mon côté pour réussir et ne pas être dégoûtée du résultat ^^. Du coup, je suis allée faire un tour dans la petite mercerie de ma ville.


Je vous avoue que ça été un peu galère de trouver ET un modèle facile ET un fil qui corresponde à mes nouveaux critères de sélection lorsque je me fournis chez de grandes enseignes ( c'est-à-dire : sans aucune trace de laine à l'intérieur ). Finalement nous avons trouvé quelque chose de tout simple tricoté avec un fil 100% acrylique. Je ne suis pas très fan de cette matière car je trouve quelle bouloche vite ( je redoute déjà le premier lavage ... ) et le fil à tendance à s'éparpiller un peu trop rapidement. Mais au moins je commence avec des bases simples et sans me ruiner ! =)





Le dos et un demi-devant





Pour le moment je suis assez contente du résultat ! Le travail monte vite et je pense ne pas être trop mal partie niveau mesures ! Le seul petit bémol qui risque de se présenter ce sera peut-être les coutures. Affaire à suivre !




- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Pour ne pas trop me lasser et pour soulager mes bras, je me suis lancée dans la réalisation de dessous de verres/tasses/carafes/théières/ce que vous voulez. Rien de bien folichon, au final je tricote juste des carrés quoi ... Mais cela faisait un moment que j'en cherchais, et en voyant les restes de pelotes je me suis dit : "Plutôt que d'acheter, je peux les faire moi-même, non ?", BINGO, c'était en route !





Pour que cela soit bien serré et supporte bien le poids de l'objet qui sera dessus sans trop s'écraser, je double deux fils fins et je tricote le tout en 3




Si vous voulez vous lancer dans le tricot et que vous n'osez pas, vous pouvez commencer avec ça ! C'est très simple à faire, il ne faut pas beaucoup de matière et voir vos réalisations tous les jours dans votre quotidien vous donnera la motivation pour poursuivre ! =)





A bientôt ( ou peut-être un peu plus tard ^^ ) et d'ici là, portez-vous bien ! =)



Commentaires

  1. Coucou ! Quelle bonne surprise de trouver un article ! :D
    Bravo pour t'être lancée dans quelque chose de plus difficile, tu as bien fait de faire ça à ton rythme. J'ai hâte de voir le résultat.
    Tes petits carrés sont super choux, c'est tellement plus agréable de faire les choses soit-même, comme on les veut exactement :)
    Gros bisous Mani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou mon Sid !

      Merci beaucoup ! =) J'ai mis du temps mais au moins je le fais au moment où j'en ai le plus envie =).
      Hi hi, merci, c'est tentant d'en faire toute une collection du coup ! x)

      Des bisous !

      Supprimer
  2. Te revoilà avec un beau tricot à la clé ! Tu te lances, tu as bien raison. Tu seras toute fière de le porter. C'est facile ! Moi je me lance dans le crochet (c'est pas gagné, mais je persévère)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! =)

      Le crochet permet de faire tellement de choses, c'est tentant ! Courage, je suis sûre que les résultats ne vont pas tarder à arriver =)

      Des bisous !

      Supprimer
  3. J'ai hâte de le voir ton gilet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus qu'un petit projet tricot à terminer et les photos seront là ! =)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire