Le coin lecture #1

Maliki, l'autre fille dans le miroir



Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'aimerais vous faire découvrir un autre de mes loisirs : la lecture. Je vais essayer de vous présenter des livres de styles variés, histoire qu'il y en ai pour tous les goûts, et qui sait, peut-être que vous ferez de jolies découvertes ! =)


J'ai découvert l'univers de Maliki grâce à ma sœur qui m'a offert le premier tome de la série des BD il y a plusieurs années et depuis je suis totalement fan !




C'est un monde léger ( pas au sens péjoratif ), plein d'humour, parfois d'émotions fortes et surtout de chats ! Moi qui n'en ai pas, ça me permets de voir ce à quoi j'échappe ! Oui, parce que les chats de Maliki sont, comment dire ... Spéciaux ^^.


Fleya et son frère Fëanor
Comment ?! Ils sont tout à fait normaux ?! Ah bon ... ^^

Contrairement à ce que l'on pourrait penser ( et ce à quoi j'ai cru pendant pas mal de temps ), l'auteur n'est pas une femme mais un homme : Souillon. Il fait équipe avec Becky qui l'aide tout au long du processus de réalisation de ses planches et l'assiste au cours des séances dédicaces et autres rencontres.



Parlons maintenant du livre !



Première de couverture du livre



Je savais, avant de commencer la lecture, que l'univers serait très "jeune" et j'avoue que j'avais un peu peur de m'ennuyer. Mais finalement j'ai plutôt bien accroché ! On retrouve plein de petits clins d'oeil aux planches des BD et j'ai trouvé ça sympa ! Mais n'ayez pas peur, vous ne serez pas perdus dans l'histoire si vous lisez le livre sans avoir lu les BD, ils sont totalement indépendants les uns des autres !


Mot de l'auteur et extrait premier chapitre



Pour ce qui est de l'histoire, on se retrouve plongé dans la vie de Maliki lorsqu'elle était plus jeune. Des questionnements ( dont un en particulier et qui représente LE sujet du livre ), des rebondissements et un tout qui donne bien envie de poursuivre la lecture ! Je ne vais pas vous en dire plus parce que ce serait trop en dire ^^.

J'ai eu beaucoup de mal à le finir, non pas à cause de la qualité du livre en lui-même, mais parce qu'il y a des périodes comme ça où je n'arrive pas à garder un livre dans les mains pendant plus d'une heure. Mais c'est un livre qui vaut le coup d’œil et je suis bien contente de ne pas l'avoir oublié trop longtemps !


Extrait choisi
Un petit passage sélectionné parmi ceux que j'ai bien aimé. Sortez les mouchoirs ! ^^


 Si vous cherchez un livre sans prise de tête avec un bon moment à passer à la clef, je vous le conseille =).




A très vite !

Commentaires

  1. Merci pour la découverte de ces livres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et merci à toi pour ton commentaire et ta visite =)
      Contente que tu aies apprécié ce petit moment découverte !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire