Mes 10 doigts et moi ! #1

Ma boîte à correspondance



Salut salut !

Comme vous le savez, je me suis mise à l'écriture de lettres il y a peu de temps. J'ai dû acheter tout un petit stock de matériel histoire de pouvoir faire des choses sympas niveau décoration et je me suis vite rendue compte que ça allait prendre de la place, beaucoup de place... 

J'ai commencé à chercher une boîte dans le commerce mais il n'y avait pas grand chose qui correspondait à mes goûts ( Bonjour petite-boîte-à-grosses-fleurs-aux-couleurs-douteuses ! Style tapisserie de Grand-Mère vous voyez ^^ ). Alors je me suis dit que le plus simple serait peut-être de créer ma propre boîte. C'est un très bon exercice de customisation et en plus je m'épargne les frais d'une boîte neutre vendue dans certains commerces.

Après avoir fait le tour de mon appart' à la recherche de la boîte au format idéal je suis tombée sur celle-ci :



Photo avant
Finalement, ne pas jeter ses boîtes à chaussures ça peut servir ! ^^




J'aime bien le fait que le couvercle soit dépendant du reste de la boîte, au moins il ne traîne pas quand je dois travailler !



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Matériel utilisé :
  1. des rouleaux de masking tape ( achetés ici et )
  2. un tube de colle
  3. du papier de soie
  4. des feuilles de papier pour origami ( achetées ici
  5. un pot de vernis/colle de la marque Décopatch, histoire de protéger le tout ( trouvé ici )

Rien de plus simple ! =)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Pour la suite il suffit juste de laisser parler son imagination et on obtient ...




Photo pendant




Je n'étais pas bien satisfaite du dessus du couvercle du coup, quelques recherches, achats et tests plus tard, voici le résultat définitif !




Photo finalement





Zoom intérieur


Photo angles/côtés























Alors, à quand la vôtre ? =)


A bientôt !

Commentaires

  1. Très jolie boîte.
    J'espère qu'elle se remplira de lettres tout aussi bien décorées...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire