Mes tricots terminés #1

L'écharpe Chamallow



Bonjour à tous !

Continuons sur la lancée du tricot ...

Je suis le genre de personne qui, lorsqu'elle se lance dans quelque chose, ne le fait pas à moitié, ce qui m'a amenée à commander un petit stock de laine dont la laine contraste coloris Chamallow ( d'où le nom de l'écharpe ^^ ) pour laquelle j'ai eu un vrai coup de coeur.

 
Pelote


J'aime beaucoup les couleurs alors ce coloris m'a semblé fait pour moi ! =) Avantage supplémentaire : cette laine se tricote en 12 ce qui fait que le travail monte très très vite. En tricotant quelques heures par-ci par-là j'ai terminé l'écharpe en deux jours. C'est une taille d'aiguilles idéale pour ne pas se lasser et être vite satisfaite du résultat !


Point de mousse


J'ai choisi le point mousse car j'ai trouvé que c'était le point qui mettait le plus en valeur le dégradé de la laine. J'hésitais avec le point jersey mais je trouve qu'il est plus adapté à un dégradé long et progressif. Et l'avantage du point mousse avec une longue écharpe c'est que la laine ne roule pas vers l'intérieur !

Je suis fan de cette écharpe, elle est toute légère, douce, chaude et très agréable à porter.

Si vous débutez ou que vous avez baissé les bras face à un travail trop long je vous conseille ce genre d'ouvrage =).


Echarpe suspendue


Bon dimanche à vous et à bientôt ! =)



P.S : Le petit plaid est toujours en construction ; )



4 commentaires:

  1. Oh, bravo pour ton écharpe mon Mani !! Tu dois être hyper fière de l'avoir fait (et vite en plus) ! Elle va bien avec ta veste, c'est mignon comme tout :D
    Gros bisounets

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, merci beaucoup =D.
      Je suis contente oui, premier tricot que je termine depuis que j'ai repris, c'est symbolique ! ^^
      Encore merci, des bisous !

      Supprimer
  2. Une belle réussite cette écharpe ! Moi je n'aime pas tricoter avec de trop grosses aiguilles, certes ca monte vite mais c'est lourd.
    Bises ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      C'est vrai que la grosseur des aiguilles me faisait un peu peur car je n'ai jamais tricoté aussi gros mais j'ai acheté des aiguilles en bois et j'ai l'impression qu'elles sont bien plus légères ! Du coup ce n'était pas désagréable.
      Bisous !

      Supprimer