Miam Time ! #1

Le Brownie


Salut salut !

Aujourd'hui je vais vous parler d'un de mes passes-temps favoris, la pâtisserie !
Quoi de mieux qu'un bon brownie pour se remonter le moral ?


Je ne suis pas une pro' de la cuisine mais j'aime bien suivre des recettes et prendre le temps de les peaufiner. Je suis surtout fan des recettes type secrets de Grand Mère ( d'ailleurs je vous parlerai peut-être prochainement d'une recette fabuleuse de crêpes que j'ai découvert dans un super livre ), je trouve que la cuisine moderne manque d'authenticité et de chaleur. Et si je n'arrive pas à trouver mon bonheur dans cette catégorie là et bien, je cherche un peu partout !



Un petit aperçu du résultat :



Brownie entier
Tadaaaaaam !

Bon, je suis gentille, je vais partager la recette avec vous ! Pas de culpabilité, c'est pas une recette de famille ou une recette envoyée par la NASA , elle était écrite sur une carte de vœu alors faites vous plaisir !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
    
Recette du brownie, pour 6 personnes :
Préparation : 10 minutes
Cuisson : à vous de voir ! ( approximativement 30 minutes )

Ingrédients :   225g de sucre
                     120g de chocolat noir ( j'utilise celui de Nestlé )
                     90g de beurre
                     3 œufs battus
                     90g de farine
                
1: Faire chauffer le four à 180°
2: Beurrer un moule carré d'environ 20cm
    ( si vous n'avez pas forcément cette taille ce n'est pas grave, il faudra juste modifier le temps de cuisson )
3: Battre les œufs avec le sucre puis ajouter la farine.
4: Faire fondre le chocolat et le beurre et ajouter à la préparation précédente.
5: Enfourner pendant plus ou moins 30 minutes.



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Petits conseils pour la cuisson : selon vos préférences, réglez le temps pendant lequel le brownie reste dans le four. Si vous voulez un cœur moelleux, repérez vous à l'aspect de la surface : dès qu'une petite croûte se forme, piquez la pâte. Si il y a quelques traces et qu'elles ont une apparence épaisses et légèrement grumeleuses alors vous pouvez arrêter la cuisson, ouvrir votre four, tirer un peu la grille et laisser le tout refroidir comme ça.
Si vous préférez un cœur plus "sec" alors attendez que le tout ne colle plus du tout à votre lame !


Vous pouvez varier la recette en rajoutant des noix, des amandes effilées ou tout autre chose !



 Bon appétit ! =)



Une petite part !

Commentaires

  1. Mais tu sais tout faire ! Ce brownie me fait bien envie. J'aime bien la surface bien brillante de ton plat. En tout cas Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, non, quand même pas. Mais j'aime bien toucher à tout =).
      Oui, c'est encore plus appétissant je trouve !
      Merci beaucoup =).

      Supprimer
  2. Miaaaaam ton fameux brownie que j'aime trop !! Les photos donnent envie de le manger. Je crois que la semaine prochaine je testerai encore, merci pour la recette. C'est bien d'arranger les recettes à ta façon, tu as la base et tu personnalises :)
    Gros Bisounets

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah super ! Tu me diras ce que ça donne alors =). Et respecte les doses cette fois :p.
      Des bisous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire