Le retour de ...

Monsieur le tricot !



Je vous vois en train de vous retenir de pouffer de rire ... Qu'importe ! ^^

Comme vous l'aurez sûrement deviné, aujourd'hui je vais vous parler tricot !

J'ai appris les bases grâce à ma Mamie maternelle il y a de ça quelques années et depuis toute petite j'ai l'habitude de voir ma Mère tricoter pendant des heures. J'ai un peu laissé tomber par manque de motivation et de temps ( surtout de motivation ), mais une petite visite en centre ville m'a redonné le goût pour ce loisir ! Je me suis donc rendue dans une petite mercerie très sympathique où l'accueil est toujours chaleureux : Imagine

A la base je venais choisir de la laine afin que ma Mère me fasse une nouvelle écharpe et à force de fouiller les rayons à la recherche de mon bonheur, je me suis dit : "Et pourquoi pas ?"

Me voici donc lancée dans la confection d'un petit plaid bicolore, écru et marron. J'en ai déjà plusieurs chez moi, dont un fait un crochet par ma Mère, mais j'en voulais un plus petit et donc moins galère à ranger.


Plaid crochet
Le fameux plaid fait au crochet


 Je ne m'amuse pas à faire de motif parce que les seuls motifs que je suis capable de faire sont des trous, je vais donc m'abstenir de tout élan artistique pour cette fois-ci ! 








Et voici mon petit challenge ...

Les noeuds tout pas beaux

Vais-je arriver à rentrer les fils sans que le résultat soit insupportable à regarder ? Les paris sont ouverts !



 Même si le tricot peut paraître vieillot c'est un passe-temps très relaxant et en plus c'est utile !
Alors, ça vous tente ? =)




4 commentaires:

  1. Je ne risque pas de me moquer de ton nouveau passe-temps puisque ma maman en fait depuis toujours, que c'est très en vogue en ce moment et que je m'y étais mise aussi (sauf que sans ma mère à côté c'est la cata donc... mon snood attend depuis un an... haha).
    Ton plaid est super mignon, ça donne envie de s'y emmitoufler dedans, puis pour les fils qui dépassent... bon courage ?! ^^
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage ! Tu ne te sens pas de reprendre ton snood après avoir revu la technique avec ta Maman ?
      C'est vrai que quand on débute on peut vite se décourager.
      Ah ah, merci =).
      Des bisous !

      Supprimer
  2. Un article sur le tricot ! Ca c'est un ARTICLE qui me parle. Je ne savais que tu savais tricoter. C'est un passe-temps très agréable et non pour moi il n'est pas vieillot!!!!
    Bonne continuation pour ce petit plaid bicolore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =)
      Je ne pense pas avoir votre niveau un jour mais faire des petites pièces comme celle-là ça me va ! Et pour les grosses il y a ma Maman, ça compense hi hi.
      A bientôt =)

      Supprimer