Tattoo & moi ...

Bonsoir tout le monde !

Hier matin je me faisais tatouer pour la sixième fois et puisque c'est une pratique qui fait parti de mes petits plaisirs je me suis dit qu'il était logique que je vous en parle ici, non ? Oui !

Chacun a son rapport à l'art du tatouage. Certains y voient une occasion d'embellir leur corps, d'autres sont avides de sensations fortes ( oui parce que se faire tatouer n'est pas toujours une partie de plaisir ^^ ) et d'autres encore suivent juste une mode.

De mon côté, la raison du pourquoi est un peu plus profonde et personnelle, comme pour un grand nombre de tatoués. Parce que notre mémoire n'est pas infaillible et parce que souvent notre volonté de tourner la page est un peu trop efficace, on peut vite oublier ce par quoi nous sommes passés et les choses qui ont fait que nous sommes qui nous sommes aujourd'hui.

Mes tatouages sont là pour témoigner de certains événements passés et que je ne dois pas oublier. Ils sont un peu des rappels de leçons de vie lorsque je me pose des questions. Alors certains diront que si cet événement nous a vraiment marqué on ne peut pas l'oublier. Oui mais non. Il y a toujours quelque chose qu'on oublie, des détails qui s'estompent etc. Et tout cela vaut pour tous les genres d'événements, heureux ou malheureux.

Alors oui, mes tatouages ont été réfléchis, non je ne vais pas les regretter et qui sait à quoi je ressemblerai à 60 ans en étant tatouée ? Personne ! =)

J'espère que ce petit article vous aura permis de découvrir un autre aspect des tatouages et vous aura peut-être convaincu de franchir le cap si jamais vous hésitiez à tenter l'aventure ! Le principal est de le faire pour vous et d'oublier les qu'en-dira-t-on =).

Pour info : le salon dans lequel je suis allée : Perle d'encre Valence
                  Et je me suis adressée à Sandy, pour la deuxième fois.



À bientôt !


 

2 commentaires:

  1. J'aime ta philosophie de vie, et j'adore tes deux derniers bébés !
    Quelques fois j'y pense aussi comme tu le sais, histoire de ne pas oublier ce qui me fait avancer... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =D. J'ai hâte que le dernier soit majeur ah ah.
      Garde cette petite envie en tête. Le jour où tu seras prête tu le sauras =).

      Supprimer